Infos réseau
Adeline Serreau : « C’est une très bonne franchise, les produits sont de très bonne qualité ce qui nous permet à ce jour de fidéliser notre clientèle. Un réel savoir-faire »
Aujourd’hui, Adeline Serreau âgée de 29 ans est déjà à la tête du centre L’Onglerie® Ancenis se situant 76 rue Georges Clémenceau.
Un domaine, une passion !
Dès son plus jeune âge, Adeline Serreau s’est tournée vers le domaine de l’esthétique. En 2008, elle a obtenu son diplôme CAP BP Esthétique. Toujours intéressée par la beauté des mains et des pieds, Adeline décide de se concentrer sur la prothésie ongulaire jusqu’en 2016.
Un pas dans le réseau L’Onglerie®…
En 2016, elle postule spontanément à L’Onglerie® Ancenis. « En tant que cliente, la qualité du travail et la notoriété de L’Onglerie® étaient irréprochables, ce qui m’a poussé à postuler à cette offre ». Nathalie, l’ancienne franchisée de ce centre, ne recherchait aucune prothésiste ongulaire à cette époque. Toujours motivée, Adeline décide alors de postuler à une offre d’emploi sur le site internet de L’Onglerie® : https://www.l-onglerie.fr/offres-demplois-longlerie/ afin de travailler en tant que prothésiste ongulaire dans un centre L’Onglerie® de la région Nantaise.
Comme chaque employé(e) qui intègre le réseau L’Onglerie®, Adeline est envoyée au centre de formation de Bordeaux Bonnac situé au 71 rue Georges Bonnac pour une durée 8 semaines afin d’apprendre les techniques.
Saisir les opportunités
Au bout d’un an, Adeline apprend que L’Onglerie® Ancenis recherche une prothésiste ongulaire. Elle décide alors de tenter une nouvelle fois sa chance. C’est en 2017 qu’elle intègre l’équipe. Une belle opportunité se présente à elle quelques mois plus tard : le rachat du centre L’Onglerie® Ancenis. Voulant saisir cette chance, elle dépose sa candidature. De fil en aiguille, étant salariée, les choses se font naturellement. C’est en Juillet 2019, qu’Adeline devient franchisée du centre L’Onglerie®. Une reprise qui se passe bien pour elle et sa nouvelle équipe. « Avec Nathalie, l’ancienne franchisée, la transaction s’est faite facilement. De plus, j’ai eu un bon accompagnement de la part de Laurent Treuil, directeur associé en charge de développement réseau L’Onglerie® ».
L’équipe est aujourd’hui composée d’Estelle qui est arrivée durant le mois d’Avril 2019, Elodie qui elle a intégré l’équipe en Juin 2019 après sa formation, et enfin de Marine depuis Mars 2020.
Sur le court terme, Adeline a pour projet de développer sa clientèle. Elle souhaite stabiliser son équipe et son centre puisque celui-ci a ouvert depuis moins d’un an !
Pour le moment, Adeline ne regrette aucun de ses choix. « C’est une très bonne franchise, les produits sont de très bonne qualité ce qui nous permet à ce jour de fidéliser notre clientèle. Un réel savoir-faire ».
- Dans cette période particulière, nous avons interrogé trois franchisé(e)s afin d’avoir le ressenti vis-à-vis du déconfinement
- Découvrez Audrey Couvreux, franchisée du centre La Teste de Buch, pendant le confinement
- La famille L’Onglerie® pense à leurs client(e)s depuis chez elles #restezchezvous
- Etude de satisfaction L’Onglerie® 2020, note de synthèse
- De comptable à franchisée de L’Onglerie® Châteauroux, découvrez le parcours de Sylvie Meurice
- Pao Mousnier : « C’est dès le début, qu’il faut s’investir à 3 000% »
- Leslie Feuchère : « Aujourd’hui, je récolte tout le fruit de mes efforts. »
- Sarah Soulier : De militaire franchisée L’Onglerie®, un parcours atypique
- L’Onglerie® Bayonne-Biarritz : « J’adore mon métier, j’adore mes clientes, c’est une vraie passion »
- Jennifer Ollivier : « Il était temps que je me lance dans l’entreprenariat »