Infos réseau
Audrey Diamond : « L’Onglerie® me fait confiance »
À peine âgée de 27 ans, la Nail-Artist Audrey Couvreux, réputée sous le nom d’Audrey Diamond vient d’ouvrir son premier institut L’Onglerie® à La Teste-de-Buch en Gironde. Récit d’un itinéraire impeccable qui démarre avec l’achat d’un kit de stylo Nail-Art à l’adolescence.
Le réseau de franchise L’Onglerie® vient d’accueillir un nouvel institut de 38 m2 équipé d’un pédispa, de deux tables de travail et d’un bar à ongles, à La Teste-de-Buch dans le centre commercial Cap Océan. À sa tête ? Audrey Couvreux, plus connue par la sphère du Nail-Art sous le pseudo d’Audrey Diamond, compétitrice, influenceuse et formatrice dont la passion pour les ongles démarre à l’adolescence lorsqu’elle achète un kit de stylo pour le Nail-Art.
« Au départ, je me destinais à la coiffure, mais plusieurs allergies aux produits m’ont obligées à quitter le CAP en cours d’année », raconte la jeune femme originaire de Chaumont dans la Haute-Marne. « J’ai toujours aimé prendre soin des personnes, les rendre belles, c’est la raison pour laquelle après la coiffure, je me suis orientée vers le Nail-Art. Après m’être testée sur les copines et en constatant que je n’étais pas mauvaise, j’ai décidé de me former plus sérieusement auprès de figures de la profession comme Félinails il y a 10 ans », se souvient-elle. Et depuis, tout en mettant au monde deux enfants, elle ne s’est plus arrêtée…
Championne de France « Résine Institut »
Très demandée dans les salons de coiffure de sa région pour des prestations complémentaires ou à domicile, le nom d’Audrey Diamond est né. Sa page Facebook et son compte Instagram lui permettent d’être repérée par des prothésistes ongulaires débutantes ou confirmées partout en France qui la sollicite pour des formations.
« Mon activité de formatrice a véritablement démarré en 2011 », explique Audrey. « Je parcourais l’hexagone tout en me perfectionnant moi-même en parallèle en France et à l’étranger. Belgique, Hongrie, Russie, Mexique, mais aussi Malaisie et Allemagne, j’ai été formée par de grandes marques à leurs techniques avec des stars comme Trang N’Guyen, champion du monde de l’Odyssey Nail System. À partir de 2013, je me lance à mon tour dans la compétition, année où je remporte le prix de championne de France « Résine Institut » au Nail Show de Tarascon. »
En 2015, après une ascension fulgurante et tout en validant un CAP esthétique, Audrey est une Nail-Artist confirmée et figure désormais parmi les membres des jurys des compétitions internationales. « Cette année-là a été particulièrement dense, confie Audrey. Je me suis également mariée et j’ai déménagé dans le Sud Ouest », poursuit-elle dans un sourire qui ne quitte jamais son visage.
Une aubaine pour le réseau de franchise L’Onglerie®, dont le siège est en Gironde, qui fait sa connaissance et qui la sollicite pour former ses franchisées. « C’est à ce moment que mon aventure rejoint celle de L’Onglerie® qui m’invite ensuite à faire une démo lors de son congrès annuel en 2016 avant de m’intégrer l’année suivante dans l’équipe de son salon pilote à Pessac Bersol (33). »
Une franchise participative
« Ces dix dernières années ont été tellement intenses que lorsque le directeur du développement Laurent Treuil m’a proposée en juillet 2018 d’ouvrir mon propre institut en franchise participative sur le Bassin d’Arcachon, j’ai pris le temps de réfléchir un peu », s’esclaffe-t-elle. Deux mois plus tard, Audrey accepte la proposition. « C’était finalement très rassurant. L’Onglerie® me faisait confiance et je me connais, si je ne l’avais pas fait, j’aurais regretté de ne pas avoir tenté l’aventure, confie-t-elle avant de poursuivre : sans compter que Laurent avait déjà trouvé le local et une salariée, Elisa Delgado, pour m’épauler. » Au terme de quelques semaines de travaux, Audrey a ouvert son institut le 15 décembre dernier, peu avant les fêtes. « Je pense que la plus grande des satisfactions est d’être heureuse de venir travailler chaque matin, et malgré la charge de travail dont il faut avoir conscience, c’est le cas pour moi. »
Retrouvez d’autres portraits des franchisées L’Onglerie® :
- L’Onglerie® à Limoges : dans mon institut, je me sens chez moi
- L’Onglerie® à Périgueux : l’histoire d’une mère et de sa fille
- Un nouvel institut L’Onglerie® à Saintes (17) !
- Carole et Jean-Pascal Blanc ouvrent un second institut L’Onglerie® à Lyon
- L’Onglerie® ouvre un nouvel institut à Bordeaux !
- L’Onglerie® à Ajaccio : l’écoute représente l’essentiel du métier