Infos réseau
Laëtitia Waeles : « Concrétiser cette nouvelle aventure avec L’Onglerie® s’est révélé être une évidence »
Laëtitia Waeles est à ce jour à la tête de l’institut L’Onglerie® Metz qui se situe 27 en Chaplerue depuis Décembre dernier. Depuis son plus jeune âge, Laëtitia a toujours été séduite par la beauté des mains, des pieds et des ongles. Découvrez le portrait d’une femme passionnée et audacieuse.
Dans un contexte économique chamboulé par une crise sanitaire inédite, le réseau de franchise L’Onglerie® a connu une année 2020 surprenante avec six nouvelles créations de centres L’Onglerie® au second semestre. Parmi celles-ci, la création du centre L’Onglerie® Metz dont Laëtitia Waeles en est la nouvelle franchisée : un nouvel institut de 50m2 équipé de deux tables et d’un espace pédispa.
SON PARCOURS
Dès l’âge de 18 ans, Laëtitia est devenue prothésiste ongulaire dans une enseigne spécialisée dans les ongles. Ce n’est que cinq ans plus tard qu’elle intègre le réseau L’Onglerie® en tant que salariée au sein de L’Onglerie® Strasbourg pendant dix ans. Suite à de nombreuses contraintes, Laëtitia décide de travailler en tant que responsable commerciale dans un autre secteur que les ongles sans grande conviction. Une opportunité unique s’offre à elle : devenir responsable d’un bar à ongle à Strasbourg. L’occasion de renouer avec ses premiers amours, les ongles.
UN RETOUR DANS LA FAMILLE L’ONGLERIE®
Malgré son nouveau travail au sein d’un bar à ongle, les valeurs de L’Onglerie® lui manquent, notamment l’aspect familial de l’enseigne. C’est alors qu’elle déménage à Metz et prend ce tournant comme un signe du destin. « Il n’y avait pas de magasin spécialisé dans les beautés des mains, des pieds et des ongles ! C’était le moment ou jamais d’ouvrir mon centre. Concrétiser cette nouvelle aventure avec L’Onglerie® s’est révélé être une évidence ». Motivée plus que jamais, Laëtitia appelle Laurent Treuil, le directeur associé en charge du développement L’Onglerie® pour débuter son nouveau projet. Le processus est mis en route avec la recherche d’un local. Pour cette nouvelle franchisée, il est primordial d’être dans une rue commerçante avec des commerces de qualité. « J’ai eu le coup de foudre pour ce local qui se situe au 27 en Chaplerue ». C’est durant le mois de Novembre que les travaux ont réellement pu commencer. « Le confinement n’a pas stoppé les choses ; bien au contraire, les artisans ont pu avancer comme ils le souhaitaient pour une ouverture prévue en Décembre. »
L’OUVERTURE DE L’ONGLERIE® METZ
C’est le 2 Décembre que Laëtitia ouvre les portes de son tout nouvel institut L’Onglerie® Metz. Un départ plutôt réussi puisque la clientèle est au rendez-vous. « Je ne connaissais personne à Metz, c’était un gros défi pour moi ! Certaines clientes connaissaient l’enseigne L’Onglerie® par sa notoriété ce qui les a rassurés sur plusieurs points. Notamment le sérieux de l’enseigne, par la marque qui est française, mais aussi par le protocole sanitaire stricte mis en place. »
Malgré le couvre-feu, les clientes de L’Onglerie® Metz arrivent à s’organiser pour prendre soin de leurs mains et de leurs pieds. « Selon les jours, je suis malheureusement obligée de refuser certaines clientes au vu de la demande. »
Laëtitia réfléchit à de nombreux projets pour l’avenir de son centre. « À long terme, si tout se déroule comme je le souhaite, pourquoi ne pas ouvrir un deuxième centre au Luxembourg ? »
Retrouvez d’autres interviews :