Infos réseau
Leslie Feuchère : « Aujourd’hui, je récolte tout le fruit de mes efforts. »
Leslie Feuchère, 25 ans, portrait d’une jeune franchisée passionnée et déterminée.
Aujourd’hui à la tête du centre L’Onglerie® La Rochelle Espace Commercial Beaulieu, rue de Belgique, Leslie a débuté dans l’aide à la personne. Passionnée par la prothésie ongulaire, elle entame une formation d’une semaine à Versailles Manucure Academy. Puis, elle s’installe en parallèle de ses études chez elle, en tant qu’auto-entrepreneuse. Débrouillarde, elle travaille le week-end et le soir pour vivre de sa passion. La combinaison fonctionne. Leslie fait rapidement le choix de s’y consacrer à 100%.
« En auto-entrepreneur, c’est difficile, les revenus sont quasi inexistants, il a vite fallu faire un choix. »
C’est alors que Leslie, le lendemain de son bac, se présente à L’Onglerie® Plaisir pour déposer sa candidature. Au vu, de son parcours et l’intérêt porté au métier, la franchisée décide de lui donner sa chance et Leslie est alors embauchée en CDD.
Le début de sa formation, se fait en deux étapes…
Leslie commence une formation à L’Onglerie® de 6 semaines à Paris pour y apprendre la technique du gel. « La franchisée avait rapidement besoin de moi, la technique du gel était suffisante pour combler la forte demande des clientes. » En Janvier, elle peaufine sa formation toujours à L’Onglerie® et découvre cette fois-ci la technique de la résine.
Elle rencontre par la suite la franchisée La Rochelle qui souhaite recruter rapidement des prothésistes ongulaires. « Ayant mes grands-parents en Vendée, j’avais un pied à terre pas très loin même si je quittais mes parents, mes frères et ma sœur qui sont restés sur Paris. »
Leslie apprend vite, elle y apprend à gérer un centre et devient donc une vraie meneuse. Une opportunité se présente pour Leslie, la franchisée décide de vendre, Leslie étant prioritaire pour le rachat, celle-ci saisie l’opportunité et se lance.
En décembre 2015, elle devient donc officiellement franchisée du centre L’Onglerie® La Rochelle. Elle travaille avec une employée au sein de son centre. Avec l’aide de Laurent Treuil, directeur associé du développement de la franchise et de François Léonard, directeur associé en charge des pôles administratif, financier et ressources humaines, elle fait confiance au réseau. « Laurent, m’a beaucoup épaulé, comme un frère et François m’a beaucoup écouté, comme un père. »
En Novembre 2016, Leslie recrute Alexia employée à L’Onglerie® de Périgueux. En 2018, coup dur pour Leslie, Alexia part pour L’Onglerie® de Bayonne. En septembre de la même année, Leslie recrute Mélanie de L’Onglerie® de Châtellerault en CDI, puis Samantha en 2019.
« J’ai trouvé, en L’Onglerie®, une nouvelle famille sur qui je peux compter. Lors des moments de doutes, les dirigeants sont derrière moi, ils me soutiennent. »
Les projets de Leslie …
Leslie a aujourd’hui deux employées et réalisent un chiffre d’affaires conséquent. « C’est une affaire qui roule, maintenant, j’aimerais penser un peu plus à moi et recruter une quatrième personne. La notoriété de l’enseigne est une réelle force. »
Leslie souhaite aujourd’hui voire plus grand. Elle aimerait continuer avec la franchise, nommer une employée responsable du centre de La Rochelle et ouvrir un second centre.
« Aujourd’hui, je récolte tout le fruit de mes efforts. »
Retrouvez d’autres portraits de franchisé.e.s L’Onglerie® :
- Sarah Soulier : De militaire franchisée L’Onglerie®, un parcours atypique
- L’Onglerie® Bayonne-Biarritz : « J’adore mon métier, j’adore mes clientes, c’est une vraie passion »
- Jennifer Ollivier : « Il était temps que je me lance dans l’entreprenariat »
- Adeline Lebeaume : »Nous sommes franchisé(e)s indépendant(e)s donc nous sommes maîtres de notre chez soi »
- Cécile Dard : « Avec la franchise L’Onglerie®, je ne suis pas seule »
- Maximilien Marchand : « L’Onglerie® a des valeurs familiales »
- Audrey Diamond : « L’Onglerie® me fait confiance »
- L’Onglerie® à Limoges : dans mon institut, je me sens chez moi
- L’Onglerie® à Périgueux : l’histoire d’une mère et de sa fille