Infos réseau
L’Onglerie® Paris Montparnasse : « L’Onglerie® est un lieu de plaisir et d’échange »
Rose-Anne Levée aujourd’hui à la tête du centre L’Onglerie® Montparnasse est entrée dans le réseau L’Onglerie® depuis maintenant 30 ans, découvrez son parcours…
Un début dans le secteur de l’esthétique…
Dès le plus jeune âge, les enfants rêvent de devenir astronaute, princesse, maîtresse mais pour Rose-Anne c’est d’être dans le secteur de l’esthétique. Malgré son envie, ses parents ne sont pas favorables pour que Rose-Anne se lance dans ce domaine. Conformément à leurs attentes, elle poursuit ses études. Mais, sa passion étant toujours présente elle décide de passer une formation à Rennes, un Brevet Professionnel.
L’opportunité vers le réseau L’Onglerie® !
Rose-Anne, travaille alors dans l’esthétique en Bretagne pour un remplacement. Une fois terminée, elle souhaite se spécialiser dans la formation d’ongles. Dans les années 90, les centres spécialisés dans les ongles arrivent sur le marché, c’est donc le moment idéal pour Rose-Anne de se lancer !
L’ancienne franchisée de L’Onglerie® Sèvre Babylone dans le 7ème arrondissement de Paris l’a reçoit à plusieurs reprises et Rose-Anne se voit proposer alors la formation L’Onglerie® à Paris La Défense. « Le centre de formation est tenu par l’enseigne L’Onglerie® de Bordeaux qui a été extrêmement exigeante sur le travail, cela a été un centre très professionnel. »
Le créateur de la franchise L’Onglerie® ouvre un centre à Paris dans le 6ème arrondissement pour acquérir un institut plus grand. Directement, le créateur de l’enseigne pense à Rose-Anne pour devenir responsable de ce nouveau centre. Une réelle opportunité, qu’elle accepte immédiatement.
De responsable à franchisée L’Onglerie®
« C’est en 2003, que je souhaite créer ma propre entreprise, et rachète le centre L’Onglerie de Paris 6ème crée par le fondateur. « J’ai dû recruter ma première employée. J’ai appris à diriger et manager la société, et développer ma clientèle ».
Le développement, et l’adaptation à l’évolution de ce métier ont orienté la franchisée vers un local plus grand dans le 14ème arrondissement, dans le nouveau quartier de la tour Montparnasse.
« J’ai donc fait la connaissance de Laurent Treuil, directeur associé en charge du développement du réseau L’Onglerie® qui a su m’orienter dans mes choix et m’encourager. Je suis dans le réseau depuis des années, et depuis tout ce temps, les directeurs ont su faire perdurer l’esprit de famille ».
Les clientes restent fidèles à L’Onglerie® Montparnasse, la qualité des soins, des produits développés depuis plus de 35 ans par la marque sont sans concurrence nationale, La qualité des salariés est très importante pour Rose-Anne, « Si nous n’avons pas de bons échanges avec la cliente, elle ne reviendra pas malgré la très bonne qualité de nos produits. »
La gestion Covid-19
« Nous avons dû fermer rapidement le centre, comme l’ensemble du réseau. Nous avons géré la situation ensemble et avons eu beaucoup de soutien de la part de L’Onglerie® ! Ils ont su valoriser la marque, le siège a été à la hauteur via les réseaux sociaux, et les conseils partagés. L’équipe de L’Onglerie Siège nous appelait souvent. Quand on a besoin, L’Onglerie® est bien présente ! »
Pour Rose-Anne, le relationnel a été le plus dur dans cette période. Pour elle, ses clientes sont comme une famille. « L’Onglerie® est un lieu de plaisir et d’échange. »
« J’ai repris le travail avec grand plaisir, j’étais contente de retrouver mes clientes. Cependant, à Paris, les entreprises doivent privilégier le télétravail, nous avons un peu perdu de clientèle… mais je patiente ! »
Aujourd’hui, Rose-Anne a dû mettre ses projets en attente suite à la situation sanitaire mais la franchisée reste optimiste et pleine de motivation.
- L’Onglerie® Brest fête aujourd’hui ses 10 années au sein du réseau
- Adeline Serreau : « C’est une très bonne franchise, les produits sont de très bonne qualité ce qui nous permet à ce jour de fidéliser notre clientèle. Un réel savoir-faire »
- Dans cette période particulière, nous avons interrogé trois franchisé(e)s afin d’avoir le ressenti vis-à-vis du déconfinement
- Découvrez Audrey Couvreux, franchisée du centre La Teste de Buch, pendant le confinement
- La famille L’Onglerie® pense à leurs client(e)s depuis chez elles #restezchezvous
- Etude de satisfaction L’Onglerie® 2020, note de synthèse
- De comptable à franchisée de L’Onglerie® Châteauroux, découvrez le parcours de Sylvie Meurice
- Pao Mousnier : « C’est dès le début, qu’il faut s’investir à 3 000% »
- Leslie Feuchère : « Aujourd’hui, je récolte tout le fruit de mes efforts. »
- Sarah Soulier : De militaire franchisée L’Onglerie®, un parcours atypique